Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie
30 novembre 2008

Une vie, Un départ…une métaphore

 

Mon train s’apprête à partir, les voyageurs s’empressent de mettre leur valise sur le porte bagage.

Une jeune femme monte sur son siège pour effectuer cette tâche, trop petite…

Une flopée de personne recherche une place et pose la même question :

- « cette place est prise ? »

La réponse est la même, elle est jaune, rectangulaire et est de papier…

Oui le train vers la capitale va partir…

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle semaine, de travail et de routine, où les mêmes choses vont arriver, les mêmes chemins seront pris.

Je suis entouré de dizaines de personnes, mais je suis seul, même si je ne dois pas être le seul dans le même cas ; où le départ est synonyme de travail et de routine…

La fermeture automatique des portes est enclenchée, ca y’est….nous sommes bel et bien partis, pendant que des personnes sur le quai font coucou !!

Le ciel pleure, les amoureux pleurent, il est déjà temps de se dire à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie
Publicité
Publicité